La prise en charge des actions du plan de développement des compétences des entreprises avec notamment un service de proximité dédié aux TPE et PME permettant d’améliorer l’information et l’accès de leurs salariés à la formation professionnelle ;
Comment financer sa formation?
Les OPCO
Organisés par branche professionnelle, il y a 11 Opérateurs de compétences (OPCO) différents anciennement appelés OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés).
Acteurs majeurs du financement de la formation professionnelle, ils sont là pour informer, conseiller et accompagner les salariés et les entreprises dans leur projet de formation professionnelle et d’apprentissage.
Les OPCO ont pour missions principales :

Besoin de soutien dans vos démarches afin de financer vos formations ?
Que financent les OPCO ?

Les étapes à suivre pour faire financer votre formation :
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou d’accompagnement !
Les OPCO Partenaires
FNE-Formation
Quel est l’objectif du FNE-Formation ?
Le dispositif FNE-Formation est une aide financière de l’Etat qui a été initialement mis en place lors de la période COVID et a été repensée depuis afin de répondre à divers besoins.
Son objectif est de favoriser la reprise d’activité des entreprises impactées par la situation, et ce, en investissant dans le développement des compétences de leurs collaborateurs via la formation.
Il est ouvert à tous les secteurs et s’adresse aux entreprises en mutation et/ou en reprise d’activité. Les formations ne concernent plus uniquement le développement des compétences, mais aussi l’adaptation au poste de travail et le maintien dans l’emploi.
Comment bénéficier du dispositif ?
Dans un premier temps, les entreprises sont invitées à contacter l’OPCO auquel elles sont rattachées avant toute demande de prise en charge.
Les actions de formation doivent être structurées et organisées en parcours de formation auprès d’un organisme de formation agréé Qualiopi comme le nôtre.
Tous les salariés peuvent y accéder, il n’y a pas de condition relative au niveau de diplôme ou à la catégorie socio-professionnelle du salarié formé.
Seuls les salariés en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation et ceux appelés à quitter l’entreprise dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi ou d’une rupture conventionnelle collective ne sont pas éligibles au dispositif. Cependant, d’autres dispositifs existent.
L’aide de l’Etat dépend de la taille, de la situation de l’entreprise et du régime d’encadrement des aides choisies. De 70% pour les PME à 50% pour les grandes entreprises.
Accompagner les transitions numériques :
Développer une stratégie numérique, appréhender les outils numériques, développer et gérer des projets numériques.
Accompagner les transitions écologiques :
Comprendre les différents aspects de l'environnement, mettre en œuvre des mesures concrètes pour réduire l'impact de sa propre entreprise, s'approprier les règlements et les politiques environnementales et énergétiques en vigueur.
Accompagner les transitions alimentaires et agricoles :
Connaître les aliments et leurs propriétés nutritionnelles, les modes de production et de distribution durables, mais aussi adapter ses techniques de vente et de communication.
Accompagner les grands évènements sportifs internationaux :
Répondre aux besoins conjoncturels en emploi de ces événements.
Nos formules adaptées
Bénéficiez :

*Remises non cumulables